Quel booster pour voiture hybride ?

Le booster pour voiture hybride est la solution idéale qui vous permet de résoudre les problèmes de panne inattendue de batterie. Avec cet appareil, vous pouvez facilement démarrer votre voiture sans avoir besoin que la batterie ne soit rechargée. Cependant, il existe plusieurs modèles de booster sur le marché et il y a des critères précis à considérer lors de son achat. Nous vous invitons à découvrir ci-dessous quelques pistes qui vont faciliter votre choix.

Un booster de batterie, c’est quoi ?

Un véhicule hybride est un véhicule qui se déplace en utilisant au moins deux sources d’énergie différentes. En général, ce type de véhicule utilise du carburant et de l’électricité. Le booster pour voiture hybride est une solution de secours conçue pour démarrer votre voiture rapidement et efficacement pendant que la batterie est vide. Il intègre de nombreuses fonctionnalités et est adapté à tous les budgets. C’est un appareil sûr, pratique et très facile à utiliser.

Pour son utilisation, vous n’aurez qu’à ouvrir le capot de votre véhicule et relier les pôles positif et négatif de la batterie aux pinces correspondantes du booster pour voiture hybride. Allumez ensuite le booster et attendez un moment. Débranchez maintenant les pinces et démarrez le moteur.

Lorsque vous connectez le booster à la batterie et que vous l’allumez, une grande quantité d’énergie est immédiatement fournie à la batterie. Cela donne à la batterie faible l’énergie nécessaire pour démarrer la voiture.

Les différents types de boosters disponibles sur le marché

Il existe sur le marché quatre principaux types de boosters pour voiture. Voici un tour d’horizon sur leurs spécificités.

Le booster au plomb 

En tant que démarreurs autonomes de première génération, ces modèles de booster pour voiture hybride peuvent démarrer non seulement des véhicules légers, mais également des engins de construction, des camions voire même des appareils électroniques. Leur principal inconvénient réside dans leur poids et leur taille trop volumineux. Ils sont également sensibles au froid et nécessitent souvent d’être rechargés.

Le booster au lithium 

Léger et petit, ce booster pour voiture hybride se glisse facilement dans une voiture et est plus facile à transporter que le modèle au plomb. Il est très populaire, car il se décharge lentement.

Le booster de type condensateur 

Ce modèle est généralement sans batterie. Par conséquent, il ne nécessite que très peu d’entretien et comprend plusieurs cycles de charge et de décharge. Il est plus souvent utilisé par les professionnels.

Le booster hybride 

C’est une technologie nouvelle qui associe plomb et lithium et propose une puissance de démarrage élevée et une plus grande autonomie. Idéal pour les voitures avec une grande force de démarrage, ce booster pour voiture hybride est adapté pour une utilisation fréquente.

Les meilleures marques de boosters de batterie 

Vous pouvez trouver plusieurs marques de boosters de batterie sur le marché. Certaines d’entre elles proposent des boosters vraiment fiables et de haute qualité. Il s’agit principalement des marques Noco Boost, Suaoki, Tackilife et Yaber.

Certes, vous trouverez plusieurs autres marques, mais ce sont ces quatre fabricants qui dominent le marché. Les meilleures offres peuvent être trouvées sur Internet. Toutefois, vous pouvez également vous rendre dans des magasins spécialisés en mécanique pour trouver votre booster pour voiture hybride.

Les critères d’achat d’un booster de batterie 

Parmi les différents types de boosters qui existent, le choix n’est pas toujours facile pour les novices. Afin de vous aider à bien choisir, voici les critères auxquels vous devez accorder de l’attention.

La puissance du booster  

La plupart des modèles de booster pour voiture hybride offrent des ampères entre 1000 et 2500 A. C’est suffisant pour démarrer tout type de voiture. Vous pouvez avoir des problèmes de démarrage avec des modèles moins puissants selon le véhicule et le nombre de cylindres. Par conséquent, si les performances sont inférieures à cette valeur, vous devez vérifier l’étiquette de votre batterie pour vous assurer que les données sont compatibles. 

Les fonctionnalités intégrées 

Des fonctionnalités supplémentaires comme une lampe LED sont très utiles pour garantir la visibilité et la sécurité dans les endroits sombres. Sur certains modèles de booster pour voiture hybride, vous pouvez retrouver des ports USB pour recharger vos appareils électroniques à savoir les Smartphones et tablettes. Il existe également d’autres modèles qui embarquent des boussoles et d’autres fonctions de survie.

Le prix ​​du booster de voiture

Vous choisirez votre booster de batterie en tenant compte de votre capacité financière et de vos besoins. Si la batterie de votre voiture a une faible capacité, un petit booster pour voiture hybride avec une faible consommation d’énergie d’environ 50 euros suffit pour couvrir l’éventualité d’une panne.

Si par contre, votre batterie exige une qualité plus avancée, plus grosse, nous vous recommandons un booster de qualité supérieure. Ce dernier présente généralement plus de fonctionnalités comme un port USB pour charger des appareils supplémentaires. Vous pouvez trouver ce booster pour voiture hybride pour environ 100 euros.

Le poids et taille du booster de batterie 

Le poids du booster de batterie est également important. Contrairement aux boosters compacts et ultralégers, certains modèles de booster sont trop lourds et trop encombrants, donc difficiles à transporter. Vous devez privilégier un booster de taille réduite, car plus le booster est petit, plus il est facile de le ranger dans une mallette d’accessoires de voiture.

La résistance et fiabilité du booster de batterie

Un bon booster pour voiture hybride doit être suffisamment résistant pour maintenir une bonne durée de vie sur le long terme. S’il est solide, il pourra être utilisé dans les périodes hivernales comme en été et résistera mieux à n’importe quelle chute.

Notez Ici maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *