Pourquoi choisir allianz assurance pour vos voitures ?

L’assurance voiture allianz est actuellement l’une des meilleures assurances disponibles sur marché. Si vous recherchez une garantie solide et abordable en termes de prix, la compagnie d’assurance Allianz est sans doute le bon choix qui fera de votre police d’assurance automobile une véritable alliée pour des voyages paisibles. En effet des milliers de propriétaires de voitures qui ont recours aux offres spéciales proposées par la société. Voici les avantages que vous pourrez tirer en optant pour une assurance voiture allianz.

La compagnie propose des assurances auto très intéressantes

Allianz auto assurance offre une variété de formules qui conviennent aux besoins et au budget de chaque conducteur. Ainsi, nous avons :

  • La formule minimum ;
  • La formule au tiers ;
  •  formule au tiers plus ;
  • La formule intermédiaire ;
  • Et la formule tous risques.

Les offres de l’assurance voiture allianz contiennent des garanties tout aussi intéressantes les unes que les autres. Elles sont parfaitement adaptées à tous les particuliers et professionnels qui possèdent une voiture, qu’elle soit électrique ou semi-autonome. Ci-dessous les détails.

Une assurance auto qui couvre la responsabilité civile du conducteur

Il s’agit de la garantie minimale contenue dans la formule minimum et que tout conducteur doit souscrire. Cette assurance voiture allianz indemnise les dommages corporels, matériels et/ou immatériels causés à des tiers et résultants à la suite d’un accident. Le groupe Allianz se charge également de couvrir les incendies ou les explosions de véhicules y compris leurs accessoires. Les substances et tous autres biens transportés à bord de votre véhicule sont aussi couverts par l’assurance voiture allianz.

Vous serez également assuré en cas de dommages causés pendant que vous aidez de façon bénévole une personne dans le besoin. De même, la responsabilité indirecte est aussi prise en compte par cette assurance. C’est le cas par exemple si un enfant mineur conduit votre voiture sans votre consentement. Votre assurance voiture allianz dispose que dans une situation pareille, les dommages et intérêts seront versés aux personnes victimes et une retenue de 750 € sera appliquée pour chaque sinistre.

Toujours dans la logique de la responsabilité indirecte, cette garantie intervient aussi lorsque vous prêtez votre voiture à une personne qui cause des dommages à autrui. Dans ce cas, l’assurance voiture allianz vous couvre en tant que propriétaire de la voiture pour les dommages corporels. Et matériels causés par la personne à qui vous l’avez louée. Toutefois, avant que la garantie ne s’applique, les dommages causés doivent être liés à un vice caché du véhicule ou à un défaut d’entretien.

Le pack mobilité classique

Ce n’est pas tout ! L’assurance voiture allianz vous propose également en option le pack mobilité classique qui vous permet d’avoir une voiture de prêt lorsque la vôtre est hors service. Vous pourrez utiliser la voiture qui vous a été prêtée par l’assureur pendant 8 jours s’il s’agit d’une panne. Par contre, si c’est un accident ou une explosion, l’assurance voiture allianz vous permet de garder la nouvelle voiture pendant 15 jours et 30 jours si votre voiture a été volée.

Une assurance auto qui permet d’économiser quand vous voyagez moins

L’assurance auto au kilomètre est destinée aux personnes qui voyagent rarement. Cela vous permet de faire des économies et de ne pas payer une assurance trop cher par rapport à l’utilisation réelle que vous faites du véhicule. Il existe dans ce cadre deux différentes formules d’assurance voiture allianz :

  • moins de 7 000 km par an et moins de 9 000 km par an.

C’est fixé de sorte que si vous parcourez moins de 9 000 km par an, vous pourrez économiser sur le coût de votre police d’assurance automobile. Dès que vous optez pour la limite de kilométrage qui vous semble convenable pour votre assurance voiture allianz. Vous fournirez le kilométrage de la voiture via l’application Mon Allianz Mobile. Pour ce faire, il est généralement demandé à l’assuré de prendre une photo du compteur de la voiture et de sa plaque d’immatriculation puis de l’envoyer à partir de l’application.

Une assurance qui prévoit la couverture des véhicules hybrides et électriques 

L’utilisation des engins à énergie électrique est devenue très populaire en raison des primes environnementales accordées par l’État et d’autres incitations fiscales comme les crédits d’impôt lors de l’achat de bornes de recharge. L’assurance voiture allianz offre par conséquent une garantie sur mesure pour les véhicules hybrides ou électriques. Vous serez ainsi couvert en cas de panne de la batterie motrice.

Concrètement, le contrat vous garantit de remorquer votre véhicule jusqu’à la borne de recharge la plus proche. Ces voitures étant connues pour leurs prix d’achat et de réparation élevés, la compagnie d’assurance voiture allianz recommande de choisir la formule tous risques. Il existe cependant un réseau de garages qui ont signé un partenariat avec Allianz et qui sont formés pour recevoir et réparer les véhicules électriques et hybrides.

L’assurance vise aussi les véhicules semi-autonomes

Grâce au système d’assistance à la conduite intégré dans ces types de voitures, le risque d’accident est réduit et le prix de l’assurance voiture allianz baisse en conséquence. Pour cela, les propriétaires de véhicules semi-autonomes trouvent leurs primes d’assurance réduites de 15%. En particulier, la compagnie d’assurance couvre le vol ou la tentative de vol par piratage, même en l’absence de signes d’intrusion.

Le contrat prévoit aussi en cas de panne ou d’accident, le remorquage du véhicule jusqu’à l’atelier de réparation le plus adapté à ce type de véhicule. Pour bénéficier de la réduction de 15 %, vous n’aurez qu’à fournir à votre assureur un justificatif d’achat du véhicule. 

Les services en ligne d’assurance pour véhicule allianz

Allianz propose des services en ligne et une application qui facilitent la vie des clients 

Il y a un espace client dédié à tous les assurés du groupe Allianz qui leur permet de consulter beaucoup d’informations utiles. En effet, lorsque vous vous connectez à votre espace client, vous pouvez visualiser votre contrat assurance voiture allianz, les garanties auxquels vous avez souscrites et vos éventuelles réductions. 

Vous pouvez également utiliser le service en ligne pour payer votre prime ou modifier vos informations personnelles et bancaires. Vous avez aussi la possibilité de déclarer un sinistre et de faire beaucoup d’autres choses intuitives sans vous rendre en agence. Pour avoir des infos sur votre assurance voiture allianz, vous pouvez aussi écrire à la société via les réseaux sociaux comme Facebook,Twitter et LinkedIn. Ceci vous permet d’être toujours en contact avec votre assureur et de réaliser des économies de temps et d’énergie.

Internet pour aider et avoir plus de clients

Le groupe Allianz a aussi mis sur pied une application qui vous permet de bénéficier d’une assistance rapide et unique en cas de panne. Grâce à la fonction de géopositionnement de l’application, vous pouvez retrouver votre voiture volée en quelques minutes et faire plein d’autres choses. Vous pouvez télécharger cette application directement depuis :

  • l’App Store pour les iPhone
  • ou depuis le Play Store pour les téléphones Android.

Le groupe allianz propose des prix ​​abordables qui défient la concurrence

L’assurance voiture allianz est une assurance à prix attractif. Les prix sont encore plus bas que la moyenne du marché et l’assurance automobile multirisques est relativement facile d’accès. À titre indicatif, la prime d’une Peugeot 208 coûtera seulement 21 euros par mois. Une Ford Focus coûtera quant à elle 25 euros par mois tout comme une Renault Scénic IV.

Notez Ici maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.