Quel est le meilleur gonfleur de pneu pour voiture

Le gonfleur pneu voiture est un accessoire de plus en plus utile et connu. En effet, une des courantes mésaventures est de constater qu’un pneu de voiture est dégonflé surtout en cas d’urgence. Le plus dur est de devoir attendre les services de vulcanisation du garage le plus proche pour résoudre le problème. Désormais, il vous est possible de gonfler vous-mêmes vos pneus grâce au compresseur d’air. 

C’est un petit appareil de compression très utile et facile à utiliser. Puisqu’il y a une grande variété de gonfleur pneu voiture, comment faut-il procéder pour le choisir et comment l’utiliser ? Avant d’apporter une réponse, le présent article vous propose une sélection des meilleurs appareils à compression.

Les 5 meilleures pompes pneu voiture

Voici un quelques uns des 5 meilleurs gonfleur pour pneus auto. Ils sont tous facilement transportable.

AstroAl Compresseur Voiture

Avec une pression maximale de 10 bars, ce compresseur est capable de gonfler tout équipement gonflable. Vous pouvez régler la pression au niveau voulu puis après l’opération, le système d’arrêt automatique se charge d’éteindre l’appareil. Le gonfleur pneu voiture est également équipé d’un manomètre numérique dont l’écran LCD est rétroéclairé pour vous permettre de lire et vérifier facilement la pression de vos pneus. Les voyants lumineux à DEL vous permettent de signaler votre présence sur la route et d’éclairer dans l’obscurité.

Akface Compresseur Voiture Portable

Ce compresseur a une vitesse de pompage élevée qui lui permet de débiter 35L d’air par minute. Le gonfleur pneu voiture possède un câble assez long qui permet une connexion facile aux pneus peu importe leur position. Mais il n’est pas compatible avec les pneus LT, HT et de camion. Lorsque la pression prédéfinie est atteinte, l’appareil s’éteint automatiquement. Un écran LCD permet l’affichage numérique même la nuit. Le dispositif est livré avec 4 différentes buses pour s’adapter efficacement aux plusieurs usages qu’on lui reconnait.

Foseal Gonfleur Pneu Voiture

Celui-là  n’est pas aussi compatible avec les pneus HT, LT et de camion. Ainsi, lorsque la pression prédéfinie est inférieure à celle normale des pneus, le compresseur ne fonctionne pas. Mais si les conditions sont remplies, il s’arrête après le pompage d’air. Ce modèle a un design élégant avec un radiateur à l’arrière pour évacuer la chaleur. Pour vous permettre de lire les pressions mesurées, ce gonfleur pneu voiture est muni d’un affichage numérique à éclairage nocturne. Une torche LED vous aide à mieux voir la nuit.

SKEY Compresseur Voiture

Cet appareil est ce qu’il y a de plus précis puisqu’il intègre une jauge numérique très performante. Il procure un pompage assez rapide et peut facilement gonfler les 4 roues en moins de 30 minutes. L’afficheur LCD vous permet de visualiser le processus de gonflage. Il peut servir également pour d’autres tâches et à cet effet, il est accompagné de différentes buses. 

Wind Gallop Numérique Gonfleur Pneu Voiture

C’est le dernier modèle de ce classement. Ses caractéristiques sont semblables à celles des autres. Il faut remarquer qu’il est exceptionnellement adapté aux petites voitures ; les camions et les vélos ne sont donc pas concernés. Il ne peut fonctionner 10 minutes d’affilées mais en même temps il dispose d’un mécanisme de refroidissement interne. L’écran LCD et les lumières LED favorisent une facilité d’utilisation. En plus de tout ceci, l’appareil est robuste et durable.

Qu’est-ce qu’un gonfleur pneu voiture ?

Dispositif pourtant très pratique, il est très peu connu du grand public. C’est un appareil à compression qui permet de pomper de l’air afin de gonfler un pneu ou tout équipement gonflable. Il est muni de son propre moteur et draine un fort débit d’air dans un laps de temps. Digitalisé et facile à utiliser, c’est une grande avancée en mécanique qui vous change de la traditionnelle pompe manuelle. 

Pour gonfler pneu voiture , nul besoin d’effort physique de votre part ou de la présence d’un professionnel. Vous serez juste séduits par sa capacité à gonfler.

Comment fonctionne un gonfleur de pneu voiture

Comme précisé plus haut, l’effort physique n’est pas nécessaire pour faire fonctionner l’appareil. Il a été conçu pour fonctionner de façon automatique et efficace. Mais son fonctionnement exige une source d’alimentation électrique. Si vous êtes à la maison, la prise dans votre garage fera l’affaire. Sinon, il vous faut démarrer le véhicule et de brancher le gonfleur pneu voiture dans l’allume-cigare. Ensuite, vous devez fixer l’embout à la valve du pneu dégonflé. Après, vous devez l’allumer, régler la pression et commencer le pompage.

Avantages d’utilisation d’un compresseur d’air

Les avantages à utiliser un compresseur d’air sont nombreux. Premièrement, il y a le gain de temps face à la panne. Vous pourrez immédiatement réagir face à dégonflement plutôt que d’attendre les services d’un garage qui vous seront d’ailleurs facturés à chaque fois. Ainsi, vous économiserez de l’argent puisque vous ne paierez qu’une seule fois ; à l’achat. Le gonfleur pneu voiture est pratique et facile à utiliser ou à ranger. Il est compact, simple à porter. Il est durable, donc une acquisition à long terme.

Quel gonfleur de pneu voiture choisir ?

Il faut prendre en compte certains éléments clés. Il faut s’assurer d’avoir plusieurs modes de branchement. Mais il faut privilégier l’alimentation à l’intérieur du véhicule car une prise murale ne peut pas se déplacer. Ensuite, il faut vérifier que la longueur de la pompe du gonfleur pneu voiture permet de relier toutes les roues du véhicule. 

Aussi, certaines fonctionnalités comme le rétroéclairage, une lumière LED, des buses variées ou encore la variation de l’unité de mesure peuvent-elles vous intéresser. Par-dessus tout, le facteur décisif sera le prix du produit qui varie selon la marque et les composantes de l’offre.

Comment l’utiliser  un gonfleur de pneu?

Il n’y a pas une méthode standard pour utiliser un gonfleur pneu voiture. Les principales dispositions à prendre concernent la connectique : une extrémité pour le branchement électrique et l’autre pour le pompage d’air. Ensuite il faut régler la pression au niveau voulu. S’il y a des spécificités, le guide d’utilisation devrait en faire part. Demandez conseil à un spécialiste en cas de difficulté.

Vous avez bien appris sur l’appareil à compression et sur son utilisation. Si finalement, vous souhaitez vous en procurer, le classement pourra vous aider à choisir le meilleur pour gonfler pneu voiture. 

Laissez un commentaire