Assurance garage pro : tarifs, devis en ligne et conseils

La souscription à une assurance garage pro est très importante. Comme dans plusieurs autres domaines d’activités, la protection de son garage est une nécessité en France. Mais, il n’est pas aussi simple de pouvoir le faire, tant le nombre d’assureurs est important et les offres différentes. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir son mode de souscription et quelques conseils pour y souscrire.

Pourquoi souscrire à une assurance garage professionnelle ?

Souscrire à une assurance garage pro est une pratique très fréquente chez les garagistes professionnels. En réalité, ce n’est pas un hasard, puisqu’il existe de nombreuses raisons à cela.

Dans un premier temps, l’assurance garage professionnelle est une obligation en France. En effet, sur ce territoire, le garagiste est tenu d’avoir une assurance pour ses activités. C’est une mesure préventive qui lui permet de faire face à d’éventuels dommages  causés à autrui. L’assurance garage pro concerne bien sûr les dommages intervenus dans le cadre de son activité.

D’un autre côté, une telle assurance vous permet d’offrir une certaine garantie à vos clients. En tant que garagiste, vous avez besoin de rassurer votre clientèle. S’ils se rendent compte que vous n’êtes pas assurés, alors vous risquez de devenir populaire négativement. Du coup, pour la bonne marche de vos activités, vous devez avoir une assurance garage pro.

Enfin, le fait d’avoir un tel contrat vous donnera une grande confiance dans l’exécution de vos travaux. Vous pourrez exécuter votre travail sans avoir une quelconque pression. Mais qu’en est-il du prix ?

Quel est le prix d’une assurance garage professionnelle ?

Avant de souscrire à une quelconque assurance, il est très important d’en savoir plus sur le tarif. Il en est de même quand il est question d’une assurance garage pro. Mais le plus souvent, ce tarif n’est pas standard. Il dépend de plusieurs éléments. Il n’est donc pas fixe et dépend de l’assureur avec qui vous souhaitez conclure ce contrat. Premièrement, le lieu de situation géographique du garage joue sur le tarif. Mais, ce n’est pas le seul. Il y a aussi le chiffre d’affaires réalisé par l’entreprise ou de son budget prévisionnel. Le tarif de l’assurance garage pro dépend aussi de l’assureur et des types de véhicules que vous êtes habitués à réparer. La surface de votre local compte également, tout comme les différentes options situées dans votre contrat d’assurance.

Comment obtenir un devis en ligne d’une assurance garage professionnelle ?

C’est une excellente idée de vouloir connaître ce que vous coûtera votre assurance garage pro. Pour ce faire, vous pouvez demander un devis en ligne. La plupart des assureurs disposent d’un site internet sur lequel il est possible de les contacter. Du coup, vous pouvez les contacter et demander directement un devis. Cela vous permettra d’avoir une idée bien plus précise sur ce qui vous attend. Toutefois, vous aurez besoin de fournir quelques informations très importantes sur votre assurance garage pro. Il s’agit notamment de la valeur approximative des voitures ou motos que vous avez l’habitude de réparer. Il faudra aussi faire savoir à l’assureur si vous êtes un affilié, ou vous travaillez pour votre compte. La nature de votre activité est également un élément très important.

Quelques conseils pour bien choisir votre assurance garage professionnelle

Il est vrai que le choix d’une assurance garage pro n’est pas facile. Mais, avec l’aide de quelques astuces, vous y parviendrez. Dans une telle perspective, nous vous recommandons l’usage d’un comparateur d’assurance. C’est un outil très efficace qui vous permet d’opter pour la meilleure assurance. Aussi, il est préférable de faire des options utiles en tenant compte de la situation de l’entreprise. Ce serait inutile de prendre une garantie contre le vandalisme, alors que le garage se trouve dans un lieu calme et non-violent. Le budget importe aussi dans votre assurance garage pro. Du coup, il est conseillé de faire un petit calcul d point de vue budgétaire avant de décider.

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.