Depuis quelle année bridgestone est-il numéro 1 mondial du pneumatique ?

Nous ne pouvons parler des meilleurs fabricants de pneus sans invoquer les pneumatiques bridgestone. Cette marque a réussi à se maintenir au sommet pendant de nombreuses années grâce à ses produits de qualité. C’est donc un choix parfait pour mieux profiter des avantages de votre véhicule. Dans cet article, nous vous invitons à mieux le découvrir et quelques-uns de ses gammes de produits.

Bridgestone, un expert en fabrication de pneus

Les pneumatiques bridgestone sont très appréciées de par le monde entier. D’abord, il est important de connaître la provenance de cette marque. Bridgestone est une marque Japonaise de fabrication de pneus aussi bien pour les voitures que pour les motos. C’est l’un des fabricants de pneus les plus anciens, car fondé depuis 1931 par Shōjirō Ishibashi. Depuis lors, les pneumatiques bridgestone ne font qu’impressionner à travers le monde. La performance des pneus de cette marque n’est pas restée inaperçue puisque cela lui a valu quelques distinctions. Mieux, elle est placée à la tête des meilleurs concepteurs de pneus en 2015.

Les facteurs ayant favorisé l’essor des pneus bridgestone

Si les œuvres de cette marque sont aussi populaires dans le monde, c’est grâce à de nombreux facteurs. D’abord, les pneumatiques bridgestone existent sous diverses gammes. À ses débuts, la marque s’est élargi et a produit des pneus pour de nombreuses marques et modèles de véhicules. Il s’agit notamment des véhicules comme Suzuki, Honda et bien d’autres. Des motos sont également concernées comme par exemple Yamaha. Même jusqu’à ce jour, la marque n’est pas resté en deçà de ses grandes performances.

En effet, les pneumatiques bridgestone sont aussi aperçu dans de nombreuses compétions très populaires. En formule 1 par exemple, ses pneus sont privilégiés par de nombreux pilotes très populaires. C’est une influence très importante qui ne fait que la conforter dans sa place de meilleur. Par  ailleurs, ses œuvres sont également aperçus sur des véhicules de gros cylindrés très populaires. Vous verrez par exemple les pneumatiques bridgestone avec des véhicules tels que la Ferrari, la Porche et bien d’autres. Mais qu’en est-il de son rang parmi les fabricants de pneu ?

La position de Bridgestone parmi les fabricants de pneus

Pour rappel, ce n’est pas seulement en 2015 que bridgestone est reconnu comme la plus grande marque de pneu. En effet, bien avant cette année, les performances des produits de cette marque faisaient déjà parler. D’’ailleurs, les pneumatiques bridgestone étaient déjà très répandu. Son installation sur le territoire américain lui a valu une grande popularité. Cela est suivi de son engagement en 1997 aux côtés des pilotes de formules 1. Cela lui valait déjà une place que très peu de constructeurs de pneus ont occupée jusque-là. Notons aussi que son invention en 1988 du premier pneu neige a eu aussi une grande influence sur sa notoriété. Les performances des pneumatiques bridgestone n’ont fait qu’accroître depuis sa création jusqu’en 2015 et même jusqu’à lors.

Pourquoi choisir les pneumatiques bridgestone ?

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles le choix de cette marque est opportun. D’abord, il est possible d’y trouver des pneus, peu importe le modèle de la voiture. D’un autre côté, la grande qualité des pneumatiques bridgestone fait d’elle une référence au plan mondial. Mieux, c’est un choix plus durable et plus économique.

5/5 - (5 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *