Comparatif des meilleurs Gps poid lourd

Le GPS poid lourd est le premier allié des conducteurs de camions sur les routes. En raison de leur configuration, les poids lourds ont l’obligation de respecter certaines règles strictes. Elles concernent pour la plupart, des routes et des circuits qu’ils ne peuvent pas emprunter. Le rôle de cet équipement est de prendre en compte toutes ces restrictions pour proposer aux chauffeurs, des circuits qui leur sont adaptés.

À quoi sert ce GPS ?

Lorsqu’un gps poids lourds est présent dans la cabine du chauffeur, cet équipement lui permet de recevoir en temps réel des instructions et des alertes en rapport avec son trajet. Il est également un élément important de la chaine logistique. En effet, avec ses connectivités Bluetooth, Wi-Fi ou GSM, il permet au gestionnaire de flotte d’avoir un œil sur le trajet. Un camion avec à son bord un GPS poid lourd ne risque pas de se retrouver sur une route qui lui est interdite.

Comment fonctionne cet équipement ?

La taille et le poids de véhicule sont les éléments fondamentaux dont se sert le GPS. Avec ces deux indications et une cartographie fidèle, Il peut facilement déterminer le meilleur itinéraire pour le conducteur. Quant à la durée du trafic, elle sera estimée à partir de la distance, des limitations, mais également de l’info trafic. Certains GPS poid lourd prennent en considération le type de marchandise transportée par le poids lourd. Avec toutes ces informations, l’appareil choisit un itinéraire ne comportant pas de routes interdites aux poids lourds, de virages risqués, de ponts soumis à une limitation de passage, etc. Lorsqu’un conducteur achète ce type d’équipement, plusieurs points d’intérêts (PO) lui sont proposés, en fonction de la nature de son poids lourd. Le gps poids lourds reçoit régulièrement des mises à jour pour être conforme aux normes routières.

Pourquoi utiliser ce GPS ?

Avec cet équipement à bord de sa cabine, le conducteur est assuré d’arriver à destination sans rencontrer d’obstacles liés à la nature de son véhicule. Des informations telles que les passages étroits et les embouteillages lui parviennent également à travers cet instrument. Toujours en analysant les données en sa possession, le GPS poid lourd est en mesure de prévenir le chauffeur des zones accidentogènes. Ainsi, il peut redoubler de vigilance lorsqu’il se trouve dans ces passages. L’un des autres avantages non négligeables de cet équipement est l’éco-conduite qu’il fait adopter à la personne aux commandes du poids lourd.

Comment choisir son équipement auto de GPS poid lourd ?

La taille est le premier critère en ce qui concerne le choix du gps poids lourds. En effet, la vue est meilleure sur un écran large et il ne faut pas négliger cet aspect. Les concepteurs proposent la plupart du temps des équipements avec des tailles comprises entre 4,3 et 7 pouces. Ensuite viennent la cartographie et l’info-trafic. Le nombre de cartes de votre appareil va dépendre d’un autre facteur qui est cette fois-ci votre budget. Néanmoins, vous n’avez pas à vous en faire, car tous les modèles de GPS poid lourd proposent des cartes de la majorité des pays d’Europe.

Comment l’utiliser un GPS ?

À l’instar d’autres GPS, celui-ci doit bénéficier du meilleur emplacement possible dans la cabine du conducteur. Le système de fixation et la présence ou non d’une caméra sont les deux éléments à prendre en compte pour choisir son emplacement. Si votre équipement embarque une caméra, vous devez lui laisser le champ libre pour filmer la route. Par ailleurs, pour une meilleure utilisation, le gps poid lourd se place en sorte que le conducteur ne soit pas obligé de quitter la route des yeux pour le consulter. Cette technologie permet aux conducteurs de poids lourd de gagner un temps considérable sur la route. En effet, une fois installé, le gadget, utilise les données précédemment citées et se charge de guider le chauffeur jusqu’à destination. Comme tout autre appareil, le GPS poids lourds doit être fréquemment entretenu. L’écran mérite une attention particulière, car c’est la partie que consulte le chauffeur. Quel est le meilleur gps poid lourd de cette année ? La réponse a cette question se trouve dans notre top 5 meilleur GPS pour camion.

Les cinq (5) meilleurs modèles de poids lourd gps

Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché. Voici le top 5 des meilleurs GPS poids lourds.

Tom Tom GPS pour Poids Lourds GO

La route est plus sûre avec le GPS Tom Tom. Quel que soit le type de poids lourd, cet outil est conçu spécialement pour vous accompagner pendant tous vos trajets. Ce GPS poid lourd ne se contente pas d’orienter le conducteur. Il indique également les stations-service et les autres points d’intérêts.

GPS9

S’il y a un GPS poids lourds qui peut se qualifie de polyvalent, c’est sans aucun doute celui-ci. Avec ses multiples fonctionnalités et ses instructions précieuses en plus de 40 langues, vous trouverez difficilement mieux pour un trajet en poids lourd.

AWESAFE GPS

Le GPS poid lourd à petit prix, mais qui fait des merveilles ; c’est ainsi qu’il faudrait qualifier cet outil unique en son genre. Il est ergonomique et relativement simple à utiliser. Grâce à ses instructions et à ses fonctionnalités, vous aurez toujours des trajets paisibles.

NaviPro

Le NaviPro est le fidèle compagnon des véhicules au grand gabarit. Ce GPS poid lourd est équipé de plusieurs fonctionnalités de dernière génération. Avec cet outil, le conducteur se retrouve avec un profileur, mais surtout une cartographie et une base de données très développées.

Tom Tom GPS GO 6200

Avec ce GPS, vous pouvez vous consacrer entièrement à votre trajet. En effet, il suffit de lui faire confiance et de se laisser guider. Le GPS poid lourd GO 6200 l’un des rares équipements possédant une option Bluetooth.

Laissez un commentaire